📧 Processus de relance des factures
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1️⃣ Facture émise
Envoi immédiat de la facture par email et sur le compte client avec la date limite de paiement.
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2️⃣ Premier rappel
7 jours après l’édition : rappel automatique pour signaler que la facture doit être réglée.
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3️⃣ Retard de paiement
Le lendemain de l’échéance : notification indiquant que la facture est désormais en retard.
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4️⃣ Frais de retard
Deuxième rappel : ajout automatique de 5 € de frais de retard forfaitaire.
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5️⃣ Recouvrement
Dernier avertissement : transmission du dossier au service recouvrement si la facture n’est pas réglée.
Nous offrons la possibilité de résilier à tout moment depuis l'espace clients, effet immédiat ou à échéance, de ce fait, toute facture générée est obligatoirement dûe !
Le service est suspendu dès retard de paiement, puis définitivement supprimé si le statut passe en Terminé.
En cas de retard de paiement, le crédit-compte client est bloqué et ne peut être utilisé pour le règlement de la facture en retard ou des prochaines, tant que le compte client n'est pas régularisé.